Festi’collégiens 2019

temps fort, joyeux, ludique, tourné vers les autres et le Seigneur.

Festi’collégiens 2019


L’équipe du « pôle collège » du diocèse est composé entre autres de 4 animateurs représentants la diversité des lieux de vie des jeunes (aumônerie des collèges, Ecoles Catholiques, Mouvement Rural de la Jeunesse Catholique…). C’est au sein de cette équipe qu’a germée l’idée d’un Festi’collégiens. C’en était la 2 eme édition les 28 et 29 octobre dernier avec un succès grandissant. En effet, 106 jeunes étaient présents à l’embarquement pour un tour du monde à la maison diocésaine de Raismes.


L'objectif de ces deux jours est simple : que les collégiens répondent à l'appel du Pape François pour le mois missionnaire 2019 « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde » en vivant un temps fort, joyeux, ludique, tourné vers les autres et le Seigneur. Différents ateliers les ont initiés à la diversité du monde : danses folkloriques, recettes culinaires, contes et légendes, peinture, et la journée s’est achevée par des chants et des danses venus de tous les pays du monde. Le lendemain, ils ont pu dialoguer avec des personnes qui consacrent leur vie à l’évangélisation dans le monde et transmettre le message : « Nous sommes tous frères en Christ ». L’après-midi a été rythmée par un Bingo-Quizz suivi d’un temps de prière.

2 jours sans écran, sans virtualité mais au contraire que du concret… de quoi se mettre les 2 pieds dans la réalité du XXI eme siècle et de notre Eglise d’aujourd’hui… Les jeunes ont relevé le défi avec dynamisme et sérieux et sont prêts pour la 3 eme édition… !

Ingrid Jacquemin animatrice en pastorale

Article publié par emmanuel waignier • Publié le Lundi 11 novembre 2019 • 171 visites

keyboard_arrow_up